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Sujet: Tales of Symphonia : Dawn of the New World Ven 20 Juil - 14:56
Tales of Symphonia : Dawn of the New World ______________
Tales of Symphonia : Dawn of the New World est la suite de Tales of Symphonia sorti sur Gamecube. L'histoire se passe 2 ans après la réunification des 2 mondes. Emil, jeune homme vivant dans le village de Luin, rencontre par hasard Marta, une jeune fille contenant en elle le noyau de Ratatosk, le seigneur des monstres. De fil en aiguille Emil décide d'accompagner Marta afin de réveiller Ratatosk pour restaurer l'équilibre du Mana.
Développeur : Namco Bandai Editeur : Namco Bandai Genre : J-RPG Sortie en France : 13 novembre 2009 PEGI : +12
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Images
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Vidéos
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Test
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Le test se répartira en 6 catégories : graphismes, bande-son, jouabilité/gameplay, scénario, durée de vie et enfin avis général; le tout ponctué de notes /20.
Graphismes : les graphismes de ce jeu sont assez jolis. Malheureusement les développeurs ont voulu adopter un style plus « adulte » que le premier opus en faisant des traits plus fins et des couleurs moins pastel. Le rendu sur console HD serait sans doute magnifique, mais au vu des faibles caractéristiques techniques de la Wii, un style plus modeste et grossier aurait été préférable, surtout pour les décors. Les personnages, eux, sont bien faits et très jolis à regarder. Note : 14/20
Bande-son : L’OST du jeu, elle, est une arnaque à elle seule. Au moins 75% des thèmes sont recyclés du premier opus, et les quelques rares thèmes inédits sont de qualité plus que médiocre. Sans compter que parfois la musique souffre d’une incohérence flagrante. Ainsi, une scène émouvante pourra se terminer sur une musique folklorique. Aucune musique ne demeurera après le jeu, et même pendant le jeu elles s’avèreront lourdes et l’envie de couper le son viendra tôt ou tard. Note : 7/20
Jouabilité : Le jeu se joue comme son prédécesseur, un RPG en temps réel. Malheureusement le jeu souffre de tellement de défauts que l’esprit du premier s’en trouve caché et sali. -Le système de dressage de monstres, qui évoluent etc. ne présente aucun intérêt, à part celui de ne laisser aucun attachement aux personnages, qu’on remplace très vite par des monstres trop puissants. De plus ce côté « Pokemon » n’était pas nécessaire, demandant trop de temps parfois pour obtenir des monstres corrects. -Les combats sont trop brouillons. Le principe est seulement de foncer dans le tas en lançant toutes les artes les plus puissantes. Mais dès que plusieurs ennemis nous attaquent, on se retrouve dans l’incapacité de bouger et de réagir, et là s’en suit un jeu de flipper où les ennemis se renvoient la balle. De plus certains boss sont trop durs, tandis que d’autres se font une main dans le slip. -Enfin, les énigmes dans ce jeu ne présentent aucun intérêt. Elles sont répétitives, manquent de diversité et sont trop longues. Enfin on pleurera l’enlèvement de la mappemonde, qui était bien agréable dans le 1er opus. Ce jeu vous apportera plus de frustration qu’il vous apportera de satisfaction. Note : 6/20
Scénario : la base du scénario est bien. L’équilibre du mana est menacé, et vous devez le rétablir. Or, comme dans le point précédent, le fond est bien mais la forme pêche. En effet, Emil, le héros, est probablement le personnage principal le moins charismatique du jeu-vidéo, avec un côté « soumis » plus que frustrant, ainsi qu’un mode « colère » qui a été mis là juste pour éviter que les gens ne s’emmerdent trop, sauf qu’au final ça tape dans le cliché. De plus certains détails de l’ancien opus, qui faisaient son charme, ont été massacrés, tels que les menottes de Régal. En plus, certains personnages comme Zélos sont devenus complètement chiants. Après les ¾ du jeu passés, le scénario commence à devenir un tantinet intéressant, avec quelques révélations et un peu d’intrigue. Mais avant cela, il est tellement vide que vous aurez l’impression d’avancer dans un couloir sans savoir pourquoi. Un scénario qui vous donnera souvent envie d’arrêter et de ranger le jeu dans son armoire. Note : 8/20
Durée de vie : La durée de vie est correcte, on se retrouve avec une quarantaine d’heures pour finir le jeu, avec quelques quêtes annexes en plus. Note : 15/20
Conclusion : Ce jeu vous fera criser, voire même pleurer si vous avez déjà fait le 1er opus sur Gamecube. On a l’impression qu’ils ont pris les points positifs du 1er opus, et qu’ils les ont enlevés pour mettre des points négatifs. Les personnages peu attachants, la bande-son incohérente, le scénario pitoyable et plat, ainsi qu’un système de combat pourri jusqu’à la moelle, manquant totalement d’imagination et n’apportant aucun plaisir, vous feront certainement arrêter le jeu avant la moitié. Un jeu qui se fait sans y prendre plaisir, simplement pour révéler quelques intrigues, au final trop prévisibles ; laissant un sentiment de frustration une fois la console éteinte. Note finale : 9/20
XxSven Administrateur
Messages : 1665 Pièces : 11405 Date d'inscription : 01/01/2012 Age : 28 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World Ven 20 Juil - 15:13
Ce qu'il se prend le jeu dans ton test xD C'est vraiment à ce point le son?
Trompri Membre Zora
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Sujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World Ven 20 Juil - 15:16
C'est comme entendre Hakuna Matata sur la mort d'Aerith, pour te donner une idée. Une cinématique tragique où quelqu'un meurt presque, avant la fin de la cinématique y a une musique joyeuse qui se lance. Entre ça, les chansons C/C, et les autres chansons vraiment mauvaises, oui, c'est vraiment mauvais x) Le prochain test lui sera plus que positif.
LoydX22 Rédacteur en chef
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Sujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World Ven 20 Juil - 16:46
Ils ont osé !
Kairyem Modérateur
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Sujet: Re: Tales of Symphonia : Dawn of the New World Ven 20 Juil - 16:55
J'ai joué à ce jeu sur la wii..
Ce qu'il ma le plus énervé c'est le dressage de monstre,c'est beaucoup trop long à passer des niveaux,et puis en général les monstres sont faibles et ne servent à rien,pour battre les boss j'utilisait tout le temps Emil plutôt que c'est espèce de farfadet et de loup avec des attaques qui retire peu de points de vie à l'adversaire..
Le système de combat est une misère,les contrôles pour activer les "artes du jeu sont ignobles,j'ai jamais réussi à faire l'attaque que je voulais...et en plus quand tu te fais attaquer et que tu ne peut même pas se défendre parce que tu es bloqué comme un co* à cause d'une mêlée d'ennemis qui te fonce dessus...ça devient vraiment frustrant à la longue.
Malheureusement je n'ai joué que à ce jeu la de la série des "Tales of" et il m'a vraiment déçu.
Bon test réaliste de ce qu'est le jeu,et bonne fiche de présentation!^^
Nano Administrateur
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